AJC
Association les Jeunes Colombiers, créée par les professionnels de CMP afin de pallier au manque de proposition d’accompagnement des enfants en grande difficulté dans la relation à l’autre, en lien avec les partenaires du secteur de la santé mentale.
Proposition d’accompagnement
La Fondation GRESHAM a choisi de soutenir leurs actions en faveur de l’accompagnement des enfants.
Objectifs de l’association :
Socialiser les enfants, leur apprendre à être avec les autres, à composer avec des règles. Mettre en lien des parents dans un contexte où les familles se sentent très isolées face à l’exclusion de leur enfant (de l’école, des institutions spécialisées….)
Nouvelles perspectives :
Déployer nos activités vers l’extérieur en renforçant et élaborant sorties et séjours. Ainsi, nous souhaitons proposer, pour l’année 2019, un séjour de trois jours, deux nuits, s’adressant à l’ensemble des familles participant aux Clubs (fratries incluses). Cette proposition s’inscrit dans la continuité des objectifs du Club ; à savoir : une ouverture vers l’extérieur, le tissage de lien social et un soutien à la parentalité pour ces familles touchées par le handicap.
Au-delà du temps d’accueil, des sorties et futur séjour, il nous parait aujourd’hui fondamental de déployer davantage l’accompagnement social de ces familles.